20.04.2015
20.04.2015
Informatique documentaire dans les BU françaises (1995–2015) - 1/3 Les années 1990
« … Les problèmes de réseau, très importants dans la période précédente, se résorbent pour l’essentiel. Renater est créé…10.04.2015
Idef(x) : une startup pour aider les universités et les entreprises à parler le même langage
« Parce que les codes linguistiques des formations universitaires sont parfois différents de ceux du monde professionnel, la startup…10.04.2015
Droit de l’information. Le poids de la Cour de justice de l’Union européenne
« Retour sur des arrêts pris récemment par la Cour de justice européenne. Pleins de bon sens ou inattendus,…10.04.2015
Débuts difficiles du livre numérique en bibliothèque – Archimag – Avril 2015 – Numéro : 283
« … Davantage fréquentées, mais avec moins de lecteurs abonnés, comment les bibliothèques intègrent-elles le numérique dans leurs ressources ?…10.04.2015
France : entrée en vigueur du contrat d’édition numérique
« Alors que des livres numériques et des tablettes se vendent par milliers depuis quelques années, le Code de…10.04.2015
Lancement du serious game « CCI Intelligence Économique »
« Pour sensibiliser de manière ludique les dirigeants et collaborateurs d’entreprises à l’intelligence économique, la CCI Normandie…10.04.2015
ProQuest acquires SIPX
« ProQuest has acquired Palo Alto-based SIPX, creator of a digital course materials solution that addresses a variety of…10.04.2015
Fair copyright : l’IABD soutient le London Manifesto pour une évolution du droit d’auteur
« … Le London Manifesto réclame un droit d’auteur équitable (fair copyright) dans l’ensemble de l’Europe, sans lequel « il…10.04.2015
Etre documentaliste aujourd’hui : évolutions du métier et perspectives d’emploi
« … L’avenir de la documentation est ouvert en pensant à ces mots-clés : curation, collaboration, médiation, évaluation, formation. Mots-clés…09.04.2015
Création d’un groupe MATE-SHS Représentations
« Dans le cadre du réseau MATE-SHS, cette proposition vise à créer un groupe de travail avec les personnes…09.04.2015
Models of Mooc Support and Library Engagement (Final Report and Slides From edX Working Group)
« … This report identifies various models of Massive Open Online Course (MOOC) support and library engagement in areas…09.04.2015
Journal of Citation Reports – Version 5
« – Suite à l’article « Journal of Citation Reports : « Prise en main rapide » de 2008, vous trouverez ci-dessous des…09.04.2015
Web of Science – Version 5
« – Suite à l’article « Web of Science (Web of Knowledge version 4.xx) : « Prise en main rapide » de 2008, vous…09.04.2015
Gestion de projets des sources numériques de la recherche en SHS
« – Vous êtes enseignant-chercheur, chercheur, doctorant, ingénieur et technicien, bibliothécaire… – Vous êtes ou allez être…09.04.2015
Big data : plus qu’une technologie, une culture
« … « Nous avons découvert que les modèles apprenaient plus vite avec un très grand nombre de données imparfaites, incomplètes,…09.04.2015
Données publiques ouvertes : les réutilisations du MENESR
« Depuis le 24 avril 2014, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR)…09.04.2015
Repères RSTI – Collaboration États-Unis et Japon dans le domaine des données de masse
« Les organismes National Science Foundation (NSF), aux États-Unis, et Japan Science and Technology Agency (JST) ont annoncé la…09.04.2015
Repères RSTI – Augmentation du soutien aux jeunes chercheurs des Instituts Max-Planck
« En Allemagne, la Société Max-Planck pour le développement des sciences a annoncé qu’elle entreprendra une réorganisation du…09.04.2015