Les nouveaux iPhone font-ils le poids face à leurs concurrents ?

« Apple a annoncé, mardi 10 septembre, le lancement de deux nouveaux iPhone. L’iPhone 5S est la septième mouture de ce « téléphone intelligent » lancé en 2007. Comme l’iPhone 5, il est en aluminium et se pare d’une nouvelle couleur, l’or. Le 5C est une version à « bas coût » de cet appareil, dont la coque en plastique est déclinée en cinq coloris. Ces produits pourront être précommandés le 13 septembre pour le 5C et le 20 septembre pour le 5S. Ils vont devoir faire face à la concurrence d’une kyrielle de « smarphones premium », des téléphones multifonctions haut de gamme. Au cours de ces derniers mois, Samsung avant l’été, LG, Nokia et Sony plus récemment, ont respectivement dévoilé le Galaxy S4, le G2, le Lumia 1020 et l’Xperia Z1, des terminaux qui n’ont rien a envier aux derniers nés de la firme à la pomme.

Avec son détecteur d’empreinte, l’iPhone 5S marque les esprits et se distingue de ses rivaux. Ce n’est pas le premier téléphone à proposer cette fonction, mais les terminaux qui en disposaient ont connu une distribution confidentielle.(…)

Les nouveaux iPhone pourront se connecter en 4G à « la plupart des réseaux dans le monde ». (…)

L’arrivée du nouvel iPhone coïncide avec celui d’un nouveau système baptisé iOS7 que l’on pourra télécharger à partir de 18 septembre. (…) »

source > Le Monde, Joël Morio, 10 septembre 2013

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