23.07.2013
Enseignement supérieur et recherche, Formations, Sciences et Société, Technologies de l'Information et de la Communication
Les MOOC, outil de formation continue et canal de recrutement pour l’entreprise
« Les MOOC (« Massive Open Online Courses » ou Cours de masse ouverts en ligne) se sont énormément développés au cours des dernières années, grâce aux tentatives de start-up comme Coursera et Udacity de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur. Grâce à la reconnaissance par les universités américaines du potentiel des cours en ligne comme solution aux problèmes de l’enseignement public, les MOOC se sont développés en tant que compléments légitimes de l’enseignement supérieur. En d’autres mots, le développement rapide de cette tendance a pu démontrer la valeur des MOOC, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour les entreprises et leurs employés, qui ont également saisi ces opportunités de formation à distance. Grâce à leur grande accessibilité, les MOOC visent désormais les entreprises, et se présentent comme un atout sur le plan du recrutement et de la formation continue.(…) »