Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) accorde une subvention pour soutenir une plateforme nationale à libre accès dans le cadre de l’Initiative pancanadienne d’accès aux connaissances

« Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) a accordé trois millions de dollars pour soutenir Coalition Publica, une plateforme nationale bilingue à libre accès. Ce financement permettra d’améliorer considérablement la diffusion internationale des résultats de la recherche en sciences humaines menée au Canada et d’en augmenter le lectorat. (…)
Coalition Publica représente un partenariat entre Érudit et le Public Knowledge Project, lequel a pour objectif de faire avancer la diffusion de la recherche et de l’édition savante numérique au Canada. Grâce au financement de l’Initiative pancanadienne d’accès aux connaissances, le CRSH appuie les activités de sensibilisation de Coalition Publica qui visent à mettre en place une infrastructure nationale non commerciale à source ouverte pour l’édition savante numérique, la diffusion et la recherche – combinant ainsi les systèmes de revues ouvertes et la plateforme erudit.org. Le financement est également destiné à l’alliance de recherche qui étudie le milieu de l’édition savante au Canada. »

Source > sshrc-crsh.gc.ca, 13 octobre 2020