BE Belgique 79 – L’UCL met ses cours sur une plateforme MOOCs

« … L’UCL précise qu’ils désirent contribuer à ce débat en offrant une analyse économique du phénomène des plateformes MOOCs.

Cette analyse se centre sur deux questions. D’une part, ils s’interrogent sur la rentabilité des plateformes qui organisent cette nouvelle forme d’enseignement; pour ce faire, ils envisagent différents modèles d’affaires. Selon eux, le modèle qui est susceptible de s’imposer à moyen terme est celui du partenariat entre plateformes MOOCs et universités, un modèle qui suppose que les MOOCs soient vus comme des compléments plutôt que comme des substituts à l’enseignement traditionnel (…)

Plus globalement, une revalorisation de l’enseignement (par rapport à la recherche) semble indispensable, par exemple en mettant en place un système encourageant les établissements d’enseignement supérieur à adopter de nouvelles méthodes pédagogiques, comme celles inspirées du développement des MOOCs. »

BE Belgique numéro 79 (3/03/2014) – Ambassade de France en Belgique / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75337.htm

source > bulletins-electroniques.com, Isabelle Decoster, 3 mars 2014

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