Tour de France des rapports d’activité 2012 des CCI de Région: l’Intelligence Économique en Aquitaine, Rhône-Alpes et Champagne-Ardenne

 » L’été est traditionnellement la saison de la publication des rapports d’activité 2012 des CCI territoriales et des CCI de Région. La fin de la période estivale approche, c’est donc l’occasion, comme l’année dernière, d’une série de billets consacré à l’Intelligence Économique (IE) au sein des CCI de Région (attention, les rapports d’activité des CCIR ne mentionnent pas forcément les actions en IE de leurs CCI territoriales). Aujourd’hui, l’IE en AquitaineRhône-Alpe[s] et Champagne-Ardenne.

On commence par la CCI de région Aquitaine. : L’IE y est traitée dans l’édito, qui rappelle que l’Information et l’Intelligence Économique est l’un des 5 axes de la mandature, et pages 16-17 dans la partie : « Innover dans l’Information et l’Intelligence Économique »:

Rapport d’activité 2012 des CCI d’Aquitaine (…)

On continue avec le Rapport d’Activité 2012 « Légitimité, Proximité, Efficacité » de la CCI de région Rhône-Alpes. L’IE et la veille y sont traitées page 17, dans la partie« Accompagner les entreprises de l’industrie et des services dans toutes les dimensions de leur développement » (…)

On conclut avec le Rapport d’Activité 2012 de la CCI de région Champagne-Ardenne. Dans la synthèse du rapport, « 2012, l’année des changements ! », le parti est pris que« L’innovation n’est cependant pas efficace sans une démarche de veille. Pour cela, la CCI Champagne-Ardenne propose différents outils de veille sectorielle et thématique, avec onze newsletters en accès libre et gratuit sur www.veillestrategique-champagne-ardenne.fr , l’Arist qui veille sur les brevets et marques, les normes et réglementations européennes. » (…) « 

 

 

Source > vedocci.fr, Thibault RENARD, 21 août 2013