Buzzmonitoring et e-reputation: 10 erreurs à ne pas commettre
« Le think tank HUB Institute, co-fondé par Emmanuel Vivier, vient de publier une présentation sur le buzzmonitoring, et les erreurs à éviter en matière d’e-réputation.
On y apprend tout d’abord que les crises de communication sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreuses ces dernières années : le web 2.0 entraîne dans son sillage une exigence d’ «hyper-transparence» de la part des consommateurs, et une prise de parole accentuée de ceux-ci, qui utilisent les mêmes outils de communication que les entreprises.
Dans ce contexte, première erreur à ne pas commettre : considérer que les médias sociaux sont un outil simple. Le «buzzmonitoring», ou l’art de surveiller les conversations, nécessite la maîtrise de nombreux paramètres: participants, sujets, polarité, intensité, fréquence, etc. D’autant que les plateformes d’expression des consommateurs sont de plus en plus nombreuses, de même que les solutions d’e-réputation mises au point par des entreprises dédiées.(…)
source > FrenchWeb, Alexandra Bensoussan-Sureau , 12 juillet 2013