L’UE appelle à des «liens plus étroits» entre la science et l’industrie

« Les fonctionnaires européens et les dirigeants de l’industrie affirment qu’il est essentiel de combler le fossé entre les institutions de recherche et les entreprises pour favoriser l’innovation et la compétitivité en Europe.

Mais encourager un contact entre ces deux «planètes en orbite opposée» a fait l’objet de débats houleux lors du 5e Sommet européen de l’innovation qui a eu lieu à Bruxelles la semaine dernière (…)

Le fait que l’économie européenne soit dominée par les grandes entreprises multinationales est l’un des nombreux obstacles à la réussite auxquels les petites et moyennes entreprises (PME) doivent faire face, soit plus de 99% des entreprises européennes. L’évolution rapide de la société impose une réponse rapide ce que les entreprises multinationales ont du mal à atteindre (…)

Eureka, une plateforme axée sur la transformation de nouvelles technologies en produits commercialisables, travaille directement à la construction de liens intersectoriels (…)

Le programme conjoint d’Eureka avec la Commission européenne, Eurostars, a été spécifiquement conçu pour que les PME se concentrent sur des technologies innovantes. Eureka estime qu’Eurostars pourra conduire à la création de 30 000 emplois au cours de la prochaine période financière européenne.

L’évènement «PME en Europe» s’est inscrit dans une série d’ateliers organisés au Parlement européen lors du 5e Sommet de l’innovation pour lancer les programmes de financement, révisés dernièrement, pour la recherche et l’innovation, Horizon 2020.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:

Knowledge 4 Innovation
http://www.knowledge4innovation.eu«