Twitter lance un service d’alerte pour les situations d’urgence
» Recevoir des messages d’organismes officiels directement sur son téléphone en cas de catastrophe. C’est ce que propose le réseau social Twitter depuis mercredi. Grâce à ce nouveau système d’alerte, les gouvernements et autres organisations internationales pourront informer leurs internautes au plus vite dans les situations d’extrême urgence (…)
Cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible aux Etats-Unis, puis au Japon et en Corée du Sud, avant d’être étendue vers d’autres pays.
L’information en direct
Les alertes arriveront sous formes de notifications sur les smartphones des utilisateurs abonnés à ce service, via leur application Twitter. A condition d’avoir enregistré leur numéro de téléphone portable, ces derniers pourront également recevoir les alertes par SMS.
De nombreuses organisations participent déjà à ce programme, comme l’Agence américaine des situations d’urgence, le centre japonais de prévention des catastrophes ou encore l’Organisation mondiale de la Santé.
Il y a un an, Twitter avait déjà démontré son utilité publique lors de l’ouragan Sandy, qui avait balayé l’est des Etats-Unis. «