DaVinciCrowd : naissance de la première plateforme de crowdfunding pour la recherche et l’enseignement supérieur

 » … IFFRES lance aujourd’hui la version bêta de DaVinciCrowd, la première plateforme de crowdfunding 100 % dédiée à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et la Santé.

Chacun peut désormais s’engager concrètement pour faire avancer la Recherche et l’Enseignement Supérieur (…)

Il y a quatre ans, nous avons créé l’IFFRES parce que comme vous, nous aimons les sciences, la recherche et l’innovation, parce que comme vous, nous pensons que l’enseignement supérieur doit rester accessible à tous.

Comme vous, nous sommes persuadés que la recherche et l’enseignement supérieur sont les ferments de l’innovation, du dynamisme économique et sociétal.

Aujourd’hui, nous lançons la plateforme DaVinciCrowd parce que nous pensons qu’elle contribuera à renforcer les liens entre le monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le monde socio-économique et les citoyens.

Chacun doit désormais pouvoir s’investir concrètement pour faire avancer les choses. Et pour ce faire, place à la sharing economy ou au financement participatif.

Cette tendance est d’autant plus importante qu’aujourd’hui les ressources publiques de l’enseignement supérieur et de la recherche s’étiolent. Les subventions publiques aux associations sont amputées.

Nos universités, grandes écoles, laboratoires de recherche, fondations et associations de recherche et de l’enseignement supérieur sont particulièrement touchés.

Dans ce cadre, reste la générosité de chacun d’entre nous qui désormais s’installe sur le Web (…) «