Windows 10 pourrait-il être un « OS dans le cloud » ?

Selon le site spécialisé WinBeta, Microsoft pourrait opérer une bascule révolutionnaire vers un « OS en cloud » dès Windows 10. Rumeur totalement fantaisiste, ou crédible ?

(…)

Windows 10 pourrait être un système d’exploitation « en cloud », c’est-à-dire hébergé sur les serveurs de Microsoft, et loué plutôt qu’acheté.

L’ordinateur se contentera de lancer un navigateur minimaliste pour accéder à l’environnement Windows en plein écran, de façon streamée. Toutes les données de l’utilisateur seraient stockées sur les serveurs SkyDrive de Microsoft (ce que prépare déjà le futur Windows 8.1 en faisant de SkyDrive l’emplacement par défaut où sauvegarder les fichiers), et les logiciels s’installeraient à distance, depuis leur version téléchargeable plutôt que les vieux DVD qui rejoindront bientôt les CD et disquettes au musée de l’informatique. Avantage supplémentaire : le même environnement Windows serait disponible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, après s’être identifié avec son compte Windows.(…) »

Source > Numerama, Guillaume Champeau, 2 septembre 2013