Le mobile n’est pas la priorité principale des développeurs

« Technologie : D’après un panorama des développements logiciels réalisé par Forrester, le Web constitue toujours la priorité d’une majorité de développeurs, malgré la montée en puissance du mobile. HTML, CSS et JavaScript restent donc les langages les plus maîtrisés.

Les places de marché d’applications mobiles drainent des milliards de dollars et le parc de terminaux mobiles ne cesse de croître. Pour autant, le mobile n’est pas le domaine auquel les développeurs logiciels (Europe et Amérique du Nord) se consacrent en premier d’après un rapport de Forrester.

Au cours des 24 derniers mois, les développeurs ont ainsi d’abord planché sur la conception de sites et d’applications Web (environ 60%) et de logiciels en lien avec des bases de données SQL (plus de 60%).

Les langages Web privilégiés 

(…)

Sur la partie mobile, les développeurs affichent clairement leurs préférences vis-à-vis d’iOS et d’Android, les deux plates-formes jugées prioritaires. L’iPhone est la priorité numéro 1 pour 35% des développeurs, quand les téléphones Android le sont pour 27% d’entre eux.(…) »