e-learning en France – les entreprises rattrapent le retard !

« Dans des métiers du web et du management en évolution permanente, les professionnels sont amenés à se former constamment pour rester compétitifs. Mais pour beaucoup d’entre nous le temps manque. Bien heureusement, c’est aussi la technologie qui nous permet de résoudre une partie de ce problème, notamment avec la généralisation de l’e-learning.

La formation en ligne représente une nouvelle source de savoirs qui a l’avantage d’être plus facilement accessible et souvent moins onéreuse. Elle résout la problématique de l’élargissement de l’audience qui peut être bénéfique dans le cadre d’une grande entreprise. De plus, les centres de formation en ligne offrent un large éventail métiers qui permet aux professionnels de rester à la pointe de l’innovation en acquérant les meilleures pratiques de leur secteur d’activité.

Une étude réalisée en ligne en Europe par CrossKnowledge, Fēfaur et Ipsos en 2011, auprès de 511 directeurs et responsables formation ayant déjà intégrés l’e-learning, révèle que ce mode d’apprentissage se généralise. Ce sont en majorité les grandes entreprises les plus anciennes qui se sont engagées dans ce mode de formation. Carton rouge cependant pour la France, qui serait à la traîne avec seulement 17% des entreprises sondées qui auraient formé plus de 50 % de leurs salariés, contre 26% pour l’Italie, 38% pour le Benelux et l’Espagne, et 39% pour le Royaume-Uni.(…) »

Source > WebDeux.Info, Nadia Bellifa, 25 juillet 2013