BE Allemagne 612 – La traduction en ligne passe au cloud

 » Un nouveau système de traduction intégré au cloud a été développé par la société Cocomore AG. Il met en application de nouvelles normes de traduction tout en rendant le processus plus efficace.

Dans le but d’améliorer l’efficacité et la qualité des processus de traduction, le consortium World Wide Web (W3C) a fondé en février 2012 le groupe de travail MultilingualWeb-LT sous la direction du Centre allemand de recherche sur l’intelligence artificielle (DFKI). Ses membres travaillent à l’élaboration d’une norme intitulée « jeu de balises d’internationalisation (ITS) 2.0 », une collection de métadonnées pour l’optimisation des processus de traduction. Bien que non achevée pour le moment, cette norme apporte des progrès substantiels dans le développement et la maintenance des contenus web multilingues. C’est dans ce contexte que Cocomore AG, membre du groupe de travail, a développé la traduction automatique intégrée au cloud (…) « 

BE Allemagne numéro 612 (6/05/2013) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/72979.htm