EGC 2019 – 19ème conférence francophone sur l’Extraction et la Gestion des Connaissances – 21 au 25 janvier 2019 – Metz [actes de conférence]

« (…) La conférence Extraction et Gestion de Connaissances (EGC) est le rendez-vous annuel de chercheurs et praticiens travaillant dans les domaines de la science des données et des connaissances. Ces disciplines incluent notamment l’apprentissage automatique, l’ingénierie et la représentation des connaissances, les statistiques et l’analyse de données, la fouille de données, les systèmes d’information, les bases de données, le Web sémantique. EGC est une occasion unique de faire se rencontrer académiques et industriels an de confronter des travaux théoriques et des applications pratiques sur des données réelles et de communiquer des travaux de qualité, d’échanger et de favoriser la fertilisation croisée des idées, à travers la présentation de travaux de recherche récents, de développements industriels et d’applications originales.
La sélection d’articles publiés dans le présent recueil constitue les actes de la 19e édition de la conférence (EGC 2019) qui s’est déroulée à Metz du 21 au 25 janvier 2019 sur le Campus de CentraleSupélec.(…) »