La formation continue, un nouvel horizon pour edX

« … Lancée à titre d’expérimentation en 2012 par Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology), edX connaît un succès d’audience. À ce jour, plus de 4 millions d’apprenants (30% sont américains et 66% diplômés du supérieur) ont déja suivi gratuitement un ou plusieurs des plus de 450 Mooc proposés sur la plateforme edX par les 68 institutions partenaires. Parmi ces dernières, une grande majorité d’universités, mais aussi quelques ONG et deux entreprises.

« edX a été très largement adoptée au niveau mondial car c’est l’une des rares solutions open source qui permette aujourd’hui de proposer des Mooc, analyse Matthieu Cisel, doctorant à l’ENS Cachan en sciences de l’éducation sur les Mooc. C’est aussi l’une des meilleures sur le plan technique. »

En un an, edX a plus que doublé le nombre de ses universités partenaires, celles-ci passant de 30 à 63. Si FUN (France université numérique) utilise la plateforme, Sorbonne Universités est le seul véritable partenaire français d’edX (…) »

source > letudiant.fr/educpros, Cécile Peltier, 12 mai 2015

Accueil