Université et entrepreneuriat (tome 3) : l’expérience lorraine. Édité par Christophe Schmitt, Julien Husson, Loyda Gómez Santos

« La place de l’entrepreneuriat au sein de l’Université est de plus en plus reconnue et connaît une véritable expansion, quel que soit le pays. Après avoir brossé le paysage de 22 pays en matière d’entrepreneuriat au sein de l’Université (volumes 1 et 2), nous donnons à voir ici une expérience entrepreneuriale, menée en Lorraine, auprès des étudiants. A travers le présent volume, sont présentés 16 cas d’étudiants qui ont suivi un parcours original en entrepreneuriat, appelé Business Unit. Ce parcours vient s’inscrire dans un dispositif plus large, en l’occurrence le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL), soutenu au niveau national au sein du programme Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). À travers les différents cas présentés, cet ouvrage s’adresse aux étudiants et aux acteurs, universitaires ou non, liés au domaine de l’entrepreneuriat. »

Prix : 10 euros