Rapport de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions – Rapport sur la mise en oeuvre de la stratégie de coopération internationale en matière de recherche et d’innovation (.pdf)

« … En septembre 2012, la Commission a adopté une communication intitulée «Renforcement et ciblage de la coopération internationale de l’Union européenne dans la recherche et l’innovation: une approche stratégique». Cette communication a été saluée par le Parlement européen, le Conseil, le Comité économique et social européen et le Comité des régions.

La communication insistait sur le fait que des défis mondiaux appelaient une réaction mondiale et devaient inciter à la coopération internationale en matière de recherche et d’innovation. La participation à la coopération internationale est aussi essentielle pour attirer les talents, avoir accès à la connaissance et aux marchés, tous éléments propices au renforcement de la compétitivité de l’UE (…)

La Commission s’est engagée à établir un rapport sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la stratégie en 2014. Le présent document fait office de rapport sur la situation actuelle (…) »