Gestion de projets des sources numériques de la recherche en SHS

« Avec l’appropriation des nouvelles technologies, les sources sont aujourd’hui massivement numériques, et de plus en plus nativement. L’habitude est prise d’avoir accès à ces sources au travers d’un simple navigateur web pour pouvoir confirmer rapidement les hypothèses avancées. Le virage du tout numérique accentue les questionnements sur la détérioration des supports, sur l’hétérogénéité des formats et sur la multiplicité des normes et standards.

Cette évolution demande une technicité de plus en plus experte dans des domaines très spécifiques, aussi bien scientifiques et technologiques qu’administratifs ou relatifs aux ressources humaines. Aussi, afin de donner une méthodologie aux personnes impliquées dans un tel projet, une Action Nationale de Formation sur la gestion de projets des sources numériques de la recherche en sciences humaines et sociales, est organisée par la MSH Val de Loire à Aussois (73) du 6 au 10 octobre 2014.

Elle bénéficie du soutien de la commission nationale de formation permanente du CNRS, de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (InSHS) du CNRS, du Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme, et de la collaboration du bureau de la formation permanente de la Délégation Régionale Centre Limousin Poitou-Charentes (DR8) et des acteurs des humanités numériques.

Pour plus d’informations sur la formation  http://anf2014.msh-vdl.fr/ Les inscriptions à la formation se font sur le site, elles sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2014. »