Relier les données : un enjeu majeur pour les usages ? Journée-conférence organisée par l’équipe du projet Datalift, 27 mars 2014, Paris

« En quelques années, les conditions de productions, de diffusion et d’usage des données ont été bouleversées. On a vu apparaître ou se développer les données co-produites (crowdsourcing) les open data, les big data et, plus récemment, les small data. Nous n’en sommes qu’au commencement et le monde des “data” dispose encore d’un très large potentiel de développement. Du côté de l’offre comme de celui des réutilisateurs, les freins restent nombreux (…)

Cette journée vous propose de comprendre pourquoi et comment relier les données, avec les interventions des meilleurs experts de la question.

  • comprendre les enjeux et opportunités à travers des exemples industriels et citoyens majeurs

  • s’informer des nouveaux outils et des nouveaux standards qui permettent ou facilitent un véritable enrichissement et une “mise en réseau” de vos données

  • à travers la plateforme open source Datalift, observer comment transformer des données brutes en données enrichies et reliées (…) »