Espionnage : introduction des backdoor par la NSA dans les produits de Cisco L’entreprise exprime son mécontentement et rassure ses clients

« Ces derniers jours, la NSA n’a cessé de faire parler d’elle pour ses violations de la vie privée. L’agence de sécurité américaine est, en effet, un grand acteur dans le monde de l’espionnage informatique (Retrouvez le dossier complet de rédaction sur l’espionnage de la NSA). Beaucoup ont d’ailleurs déjà pris des décisions à propos de ses espionnages.

NDLR : Lire l’interview de Edward Snowden (24 décembre 2013) sur le site du Washington Post (eng)

Pour dire que personne n’échappe à la NSA, c’est au tour d’Apple, Dell, Cisco et Huawei d’exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la NSA. En effet, Der Spiegel parle d’un catalogue de 50 pages découvert il y a quelques années, révélant qu’une division de la NSA appelée ANT, pouvant infiltrer toute sorte de systèmes informatiques, fournit des techniques d’infiltration à un département spécial de la NSA dénommé TAO pour Tailored Access Operation. Cette division serait chargée d’installer des backdoor dans les appareils de nombreux constructeurs tels que Samsung, Apple, Western Digital, Seagate, Cisco System, Huawei, Dell pour ne citer que ceux-là.(…) »

Source : Der Spiegel