Livre blanc de G9+ Institut « Les nouveaux eldorados de l’économie connectée »

 » … Quatre idées majeures accompagnent cette réflexion :
1. Debout  ! La nécessaire prise de conscience par les décideurs politiques et les acteurs économiques de la formidable opportunité que représente l’Internet des objets pour la France qui a toutes les cartes en main pour devenir LE leader européen de l’objet communicant.
2. Le paradigme d’une nouvelle économie est déjà là : l’économie de services s’est généralisée à tous les secteurs économiques traditionnels. Aujourd’hui donc, tout marché devra intégrer à sa fonction première, celle du service rendu à son utilisateur. Celui-ci même fait évoluer le consommateur à la recherche d’objets de plus en plus adaptés à leur individu même.
3. Un défi industriel à relever : ce nouveau modèle représente un défi majeur pour les acteurs traditionnels du secteur, qui doivent redoubler d’agilité pour intégrer cette nouvelle conception du produit.
4. La réussite par la régulation… aussi : un nouveau marché qui pose de nouvelles problématiques au régulateur  : encadrement de la traite des données personnelles, sécurité des produits, compatibilité des différents interfaces pour permettre aux objets de communiquer les uns les autres avec plus de transparence (…) »

Les nouveaux eldorados de l économie connectée – G9+ (12-2013)