Google : la part des requêtes indéterminées explose en septembre

« Septembre 2013 : 73% de requêtes Google indéterminées en moyenne pour un site web en France

Une hausse de près de 24 points entre août et septembre 2013

En septembre 2013, la part de visites provenant de Google sans détection de mots clés est de 73% en moyenne pour les visites effectuées depuis la France :

– vs 26,8% en septembre 2012, soit +46,2 points en un an

 vs 49,2% en août 2013, soit +23,8 points en un mois : conséquence directe du protocole SSL imposé par Google à tous ses utilisateurs et non plus seulement les connectés.

(…) Google y est allé par étapes : mise en place du protocole SSL pour ses utilisateurs connectés, arrivée de protocoles de sécurité propres aux navigateurs… Et enfin, tout récemment, l’étape ultime : la généralisation du SSL à tous les utilisateurs de Google.

En deux ans, Google a radicalement modifié le monde du SEO. Si le géant mondial justifie depuis le début ces mesures par la protection de la vie privée des internautes, on ne peut que s’interroger sur d’autres intentions cachées… Notamment au sujet de son modèle publicitaire payant qui dans ce nouveau contexte devient quasi incontournable pour les professionnels du référencement en les privant d’une information jusqu’alors disponible sans contrepartie financière (…)

Déjà leader de la recherche sur Internet avec plus de 90% des visites en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni,  Google impose ses règles le rendant encore plus indispensable et renforçant ses positions sur le marché de la publicité en ligne.

Avec Chrome, il s’empare maintenant du marché des navigateurs : N°1 en Europe depuis juillet 2013 avec 27,1% des visites, il a gentiment évincé le leader historique, Internet Explorer, mois après mois (…) »

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Source > atinternet.com, 24 octobre 2013