L’EM Lyon et Axelera ensemble pour l’innovation et l’entreprenariat

« AXELERA, pôle de compétitivité chimie-environnement Lyon et Rhône-Alpes, créé en 2005, et EM Lyon Business School ont conclu, ce mardi 15 septembre, un accord de partenariat.

Au service de la création de valeur des entreprises de la région

Bruno Bonnell, Président d’EMLYON et Bruno Allenet, Président du pôle AXELERA ont conclu ce mardi 15 octobre un accord de partenariat entre l’école de management et le pôle de compétitivité chimie-environnement.
Implantés au coeur du territoire rhônalpin et forts d’un rayonnement international, EMLYON et AXELERA concrétisent par cet accord leur vision commune de l’innovation entrepreneuriale au service de la création de valeur des entreprises de la région. Les partenaires s’inscrivent ainsi dans la stratégie régionale de l’innovation initiée par l’Europe et adoptée le 4 octobre dernier par la Région Rhône-Alpes, pour la période 2014-2020.

Implantés au coeur du territoire rhônalpin et forts d’un rayonnement international, EMLYON et AXELERA concrétisent par cet accord leur vision commune de l’innovation entrepreneuriale au service de la création de valeur des entreprises de la région. Les deux partenaires s’inscrivent ainsi dans la stratégie régionale de l’innovation initiée par l’Europe et adoptée le 4 octobre dernier par la région Rhône-Alpes, pour la période 2014-2020.

L’objectif de cet accord est que les partenaires apportent une aide concrète aux entreprises du pôle dans leur démarche de croissance et de création de valeur et vise à apporter un soutien aux stratégies d’innovation et de développement de nouvelles activités des entreprises adhérentes d’AXELERA. Il s’appuie sur l’expertise d’EMLYON et de son Incubateur nouvelle génération dans trois domaines : la création d’entreprises, le marketing de l’innovation et le business développement. »