Ce que les DRH pensent de l’enseignement supérieur

«  Compétences des diplômés, contenu de l’offre de formation, relations avec les établissements… EducPros a demandé à une trentaine de DRH comment ils perçoivent l’enseignement supérieur. Les premiers résultats, en demi-teinte, laissent entrevoir la persistance de certains clichés (…)

… les actions de mise en valeur des compétences des diplômés et non plus seulement des connaissances semblent porter leurs fruits : 61% des DRH interrogés soulignent que ces démarches facilitent leur travail de recruteur. Concernant les doctorants cependant, la formation est, sans surprise, jugée trop théorique par la plupart des recruteurs interrogés.

En outre, les interventions de salariés dans les établissements semblent appréciées des recruteurs : 67% précisent que cela renforce leurs liens avec l’enseignement supérieur (…)

Une idée encore largement partagée par les DRH interrogés, puisqu’ils sont 61% à estimer « ne pas être suffisamment informés des formations dispensées dans les écoles et universités ». Une offre qui devrait pourtant être largement revue à la baisse dans les années à venir selon les objectifs de réduction de mentions et d’intitulés de licences et masters voulus par Geneviève Fioraso (…) « 

 

 

 

source > letudiant.fr, Morgane Taquet, 17 septembre 2013

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