34 plans de reconquête industrielle : beaucoup de numérique dans les projets

« Technologie : Le président de la République a présenté les priorités dessinées par le Conseil national de l’industrie, avec le ministère du Redressement productif et le cabinet McKinsey. Big Data, cloud, électronique… les innovations IT y sont très présentes.

François Hollande a présenté hier à l’Elysée en présence du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et de plusieurs autres ministres « 34 plans de reconquête industrielle », destinés aux filières les plus porteuses pour « la nouvelle France industrielle ».

Après une analyse « des marchés mondiaux en croissance » et « un examen précis de la place de la France dans la mondialisation pour chacun de ces marchés », des priorités ont été retenues selon trois critères: être sur un marché en croissance ou pouvant l’être dans l’économie mondiale, se fonder sur des technologies que la France maîtrise, occuper une position forte sur ce marché ou avoir un écosystème « académique, technologique, économique et industriel permettant d’y occuper une place forte ».’…) »

Source > ZDNet.fr, 13 Septembre 2013