Hécatombe chez les éditeurs de logiciels de veille

« (…) voilà que depuis deux ans et plus particulièrement depuis un an, le paysage ressemble à une peau de chagrin plutôt qu’à une corne d’abondance.(…)

Le 18 janvier 2011, Arisem ne s’en sort pas et le tribunal de commerce met fin à l’aventure. Knowledge Information Miner 3 n’aura pas suffit à redresser la barre. J’avais vu tourner cette technologie et je la trouvais pourtant prometteuse mais Arisem a toujours eu du mal à packager ses solutions et à les rendre user friendly. RIP Arisem, absorbée par définitivement par Thalès.(…)

13 décembre 2012, (…) KB Crawl passe en redressement judiciaire et depuis cette date, l’entreprise est toujours en redressement judiciaire.

30 juillet 2013, (…) Ixxo, elle aussi, passe en redressement judiciaire. Ixxo société spécialise en solutions de veille et intégration de moteurs de recherche d’entreprise.(…)

Digimind et Ami Software continuent à tenir la dragée haute aux autres éditeurs avec des comptes sains autant au niveau de l’EBE que du résultat.(…)

N’oublions pas l’increvable – et c’est très bien comme ça – Website Watcher, solution de veille pour les veilleurs, les vrais, qui n’ont pas peur d’un peu de technique pour avoir ce qui se fait quasiment de mieux sur le marché des crawlers adaptables, bruts de décoffrage, le tout pour 100 € ou moins (…)

source > Actulligence, Frédéric Martinet,11 septembre 2013

Accueil