Actualité SEO : que s’est-il passé cet été ?

« (…)

En juillet :

– Yahoo! a racheté Qwiki (3 juillet), système de visualisation multimédia et interactive de données texte, image, etc. (2 juillet)
– Google a réagencé ses Webmaster Tools (3 juillet).
– Yahoo! a tué AltaVista (8 juillet).
– Le Graph Search de Facebook a été officiellement ouvert aux Etats-Unis (10 juillet).
– Panda 26 a été lancé (18 juillet).
– Google a lancé un nouveau comparateur d’assurances en France (31 juillet).

En août :

– Les sites de presse allemand ont perdu leur combat et ont réintégré Google News (2 août).
– Aux Etats-Unis, Google met en avant les articles de fond dans ses SERP (7 août).
– Les Google Webmaster Tools proposent des informations dans une rubrique spéciales sur les pénalités manuelles (8 août).
– Google intègre Now à son moteur (21 août) et Waze à Google Maps (22 août).
– Le Knowledge Graph continue son déploiement (23 août).
– Les mots clés en (not provided) atteignent des taux record en France et aux Etats-Unis (23 août).
– Google a lancé un outil permettant de comparer les trafic SEO et SEA sur un site (23 août).
– Le générateur de mots clés est mort, et est remplacé par le planificateur.