Internet.org, le projet pour que les populations du monde entier puissent enfin actualiser leur statut Facebook

« Selon certains géants de l’internet mondial et de ses technologies périphériques, il demeure une injustice notoire en ce bas monde : deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à Internet.

Afin de réparer cette carence, plusieurs grands noms se sont associés à l’initiative de Facebook pour unir leurs compétences et apporter internet dans les régions les moins connectées.

Internet.org, c’est le nom et l’adresse du site créé par cette association de bonnes volontés regroupant entre autres des noms comme Facebook, Nokia, Opera, Samsung ou encore Qualcomm.(…)

Internet.org est un partenariat mondial entre leaders dans le domaine technologique, organismes à but non lucratif, communautés locales et experts qui collaborent pour offrir Internet aux deux tiers de la population mondiale qui n’y a pas accès. À l’aide d’outils de partage, de ressources et de recommandations, les partenaires Internet.org explorent actuellement des solutions dans trois domaines riches d’opportunités : accessibilité, efficacité et modèles d’exploitation. »

Lire aussi sur Presse-citron :

Mark Zuckerberg se défend d’avoir lancé Internet.org pour étendre l’empire Facebook (27 août 2013)