Un accord entre Casalini Libri et EBSCO permet aux collections Torrossa d’intégrer EBSCO Discovery Service™

« IPSWICH, Mass. — 25 Juillet, 2013 — EBSCO Information Services (EBSCO) et  Casalini Libri ont conclu un nouvel accord  pour intégrer le contenu provenant de la plate-forme Torrossa.it, de Casalini Libri à l’outil de découverte EBSCO Discovery Service (EDS). Casalini Libri est l’un des principaux fournisseurs de livres, de revues, de contenus numériques et de données  bibliographiques pour les bibliothèques et les agences à travers le monde. Torrossa héberge le texte intégral de plus de 160 éditeurs provenant essentiellement de pays de langue latine.

Cet accord entre EBSCO et Casalini Libri permet à EBSCO d’intégrer à EDS les métadonnées de plusieurs collections de Torrossa.it : Editoria Italiana Online (EIO), Edición Española Online (EEO), Fabrizio Serra Editore e-journal collections, Franco Angeli e-journal collections, Olschki ebook and e-journal collections, Ecole Française de Rome, BIZ – Biblioteca Italiana Zanichelli.
Ce contenu couvre une gamme étendue de sujets  tels que les sciences sociales, l’histoire, la géographie, la biographie, les arts, la philosophie, la psychologie,  les sciences pures, la religion, la littérature et les sciences appliquées.(…) »