Mémoires, thèses, publications : SOYONS ACCESSIBLES !

« L’enseignement supérieur accueille chaque année un nombre croissant d’étudiants en situation de handicap*. En 2022, ils étaient près de 51 000, soit 2 % de la population étudiante. Leurs profils sont divers, tout comme leurs besoins. Les prendre en compte est essentiel pour permettre d’adapter l’organisation des enseignements, de la vie étudiante et des parcours de formation. (…) »
Le livret « Soyons accessibles » vise à aider les étudiants et les chercheurs à intégrer la question de l’accessibilité dans leurs travaux scientifiques, tels que mémoires, thèses et publications.
Ce livret contient des informations contextuelles et pratiques, des définitions, des témoignages, ainsi que des liens utiles pour vous accompagner dans votre démarche d’accessibilité.
Cette page est la version web du livret réalisé sous la direction du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

source > callisto-formation.fr, 2023

Accueil