Livre blanc – MAZARS et WALLIX : « Impacts des évolutions réglementaires sur la gouvernance des systèmes d’information »

 » … Divisé en deux parties, le Livre Blanc Mazars/ WALLIX revient dans un premier temps sur les réglementations en tant que telles, comment, pourquoi et dans quel contexte elles ont émergé, puis sur leur fonctionnement intrinsèque et ce qu’elles signifient en pratique pour les équipes impliquées dans la gestion du système d’information.
Dans un second temps, le document se concentre sur une application concrète de gestion des risques liés aux menaces internes et externes qui pèsent sur les accès au système d’information des entreprises. Il révèle notamment une solution permettant de répondre aux contraintes réglementaires et de s’inscrire dans une politique de conformité pertinente et efficace.
Les auteurs détaillent également sur quels aspects se concentrer et comment répondre au mieux à ces exigences qui sont les suivantes : traçabilité, justification, conservation et protection des données (…) «