Le Hcéres publie son rapport annuel d’activité 2021

« Le Hcéres a remis son rapport d’activité 2021 au Parlement et à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’année 2021 a été une année riche de transformations et d’évolutions pour l’agence : préparation du passage au statut d’autorité publique indépendante au 1er janvier 2022, coordination accentuée avec les autres instances d’évaluation nationales, renouvellement de la qualité de membre par l’ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education), et surtout, la construction d’une évaluation véritablement intégrée.

Le présent rapport d’activité rend compte des fondations qui ont été consolidées en 2021 pour proposer des rapports dont la simplification et la pertinence sont les objectifs qui ont guidé les refontes et les nouvelles propositions élaborées au cours de l’année.

2021 a également été l’occasion d’inscrire résolument le Hcéres dans des collaborations internationales comme d’affirmer son engagement en faveur de la science ouverte, l’accès aux données et son implication dans l’élaboration des fondamentaux de l’intégrité scientifique. (…) »

source > hceres.fr, 13 juillet 2022

Accueil