Le SILL et code.gouv.fr font peau neuve

Le SILL nouveau est arrivé !

Le SILL, c’est quoi ?
C’est le catalogue historique des logiciels libres recommandés par l’administration et pour tous les organismes publics. C’est aussi et surtout une communautés de référents : tout agent public peut se porter référent de son administration pour un ou plusieurs logiciels libres. En endossant ce rôle, il garantit que le ou les logiciels ont un usage significatif dans son administration et il tient à jour les fiches de ces logiciels pour les autres administrations, en précisant notamment la version minimale recommandée. (…)
Vous souhaitez tester des logiciels libres ? En tant qu’agent public, votre compte sur sill.etalab.gouv.fr vous donne la possibilité de tester certains logiciels directement depuis votre navigateur. (…)

code.gouv.fr expose de nouvelles données

code.gouv.fr permet de parcourir tous les codes sources publiés par des organismes publics. Les administrations y trouveront des applications et des bibliothèques développées par d’autres administrations ; les citoyens pourront se plonger dans les productions des administrations qui ouvrent leurs codes par souci de transparence ou de mutualisation. (…) »

source > communs.numerique.gouv.fr, 11 mai 2022

Accueil