Le Fonds national pour la science ouverte poursuit son soutien aux infrastructures internationales de la science ouverte

« Le Fonds national pour la science ouverte (FNSO) apporte son soutien financier à trois infrastructures internationales sélectionnées par SCOSS – The Global Sustainability Coalition for Open Science Services – dans le cadre de ses campagnes d’appel à financement. Après les soutiens apportés en 2020, la France renouvelle ainsi son engagement en faveur d’infrastructures internationales pérennes pour la science ouverte.
Les trois infrastructures soutenues (arXiv, Redalyc/AmeliCA et le DOAJ) ont été évaluées par le jury composé par SCOSS, puis à l’aune des critères d’exemplarité du Comité pour la science ouverte, qui garantissent notamment la transparence et la participation des communautés scientifiques à leur gouvernance. Le FNSO a également pris en considération l’empreinte française des infrastructures sélectionnées et leur convergence avec les orientations stratégiques du Plan national pour la science ouverte. Le montant global du soutien financier s’élève à 210 000€, soit 70 000€ pour chaque infrastructure. (…) »

source > ouvrirlascience.fr, 7 avril 2022

Accueil