BE Etats-Unis 325 – « Produire dans une économie innovante » (PIE) : l’industrie manufacturière américaine vue par le MIT – Partie 1/2 : Un grand projet au milieu du gué

 » Dans un récent article, nous avons évoqué les avancées du grand dossier industriel porté par le président Obama, à savoir le « Partenariat pour une industrie manufacturière avancée » (AMP [1]) [2] [3]. Comme on le sait, il s’agit d’un effort national pour rassembler l’industrie, les universités et le gouvernement fédéral pour redynamiser l’industrie manufacturière américaine, jugée en plein déclin dans une série de rapports dont nous avons également rendu compte [4].

Lancée en juin 2011, l’AMP commence à produire ses premiers résultats. Il entre même en phase tout à fait opérationnelle puisque le premier des 15 centres consacrés au renouveau de l’industrie manufacturière a vu le jour à Youngstown dans l’Ohio (NAMII). Cet institut-pilote forme actuellement ses employés aux techniques de pointe utilisées en impression en trois dimensions, un secteur capable de révolutionner la manière dont on réalise l’ensemble des productions manufacturières (…) « 

Source > bulletins-electroniques.com, Antoine Mynard, 22 mars 2013