Classement de Shanghai 2021 : la France à la 3e position mondiale

« La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, accueille avec une très grande fierté le classement 2021 de l’Academic Ranking of World Universities (ARWU) – plus connu sous le nom de Classement de Shanghai.
La ministre salue tout particulièrement la progression de l’Université Paris-Saclay qui passe de la 14e à la 13e place après s’être illustrée en mai dernier pour la deuxième année consécutive au 1er rang mondial pour les mathématiques. Sorbonne Université progresse de quatre places pour attendre le 35e rang mondial. Paris Sciences et Lettres ainsi que l’Université de Paris se maintiennent respectivement dans le TOP 50 et le TOP 100 mondial. La ministre félicite également l’INSA Toulouse et Montpellier Business School pour leur entrée dans ce classement.
L’excellence des universités françaises et la force de leurs liens avec les organismes nationaux de recherche permet ainsi à la France de conserver sa 3e place mondiale derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni. (…) »

source > enseignementsup-recherche.gouv.fr , 15 août 2021

Accueil