Les fonds de recherche dans les écoles d’architecture : une politique documentaire en construction

« Nous reviendrons dans cet article sur l’origine et la définition des centres documentaires de recherche dans les écoles, avant de témoigner sur leur contribution à l’accompagnement à la recherche et à l’enseignement. En effet, une politique de soutien à la recherche et à la publication scientifique à l’heure de la science ouverte reste à consolider pour répondre aux besoins et aux attentes des chercheurs par l’apport de connaissances et de compétences, tant techniques qu’informationnelles,des professionnels de l’information scientifique et technique (IST). (…) »

source > hal.archives-ouvertes.fr, Laurence Bizien, Béatrice Gaillard, Joséphine Bastard, Marie van Effenterre, Françoise Acquier, et al.. Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction. HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle, École nationale supérieure d'architecture (Strasbourg), 2019, Séminaire 5, décembre 2018, cahier 6, pp.29-34. ⟨hal-02124020⟩

Accueil