Rejoignez le groupe Formation de la Transition bibliographique !

« Le programme national Transition bibliographique a pour mission de progressivement mettre en place le code de catalogage RDA-FR en France.
Le groupe Formation coordonne 4 stages nationaux, et anime un groupe de 25 formateurs.
Dans les prochaines années, l’activité de formation à la Transition bibliographique va s’intensifier :
– les éléments du code RDA-FR vont être publiés progressivement ;
– toute la communauté des bibliothécaires des fonctions publiques d’Etat et territoriale devra, à terme, être formée, ainsi que celle des  administrateurs de SGB ;
–  un véritable changement de paradigme devra s’opérer dans la profession : la mise en œuvre d’un catalogage par entités. Les travaux en cours pour l’ouverture du FNE et de l’outil de production pour la Bibliothèque nationale de France illustrent cette transformation radicale de modèle. L’accompagnement du changement pour tous les acteurs des bibliothèques sera primordial.

Pour faire face à ces enjeux, le groupe Formation lance aujourd’hui un appel à candidature pour étoffer et consolider l’équipe.

Vous travaillez au sein de l’enseignement supérieur ou de la lecture publique ? Vous êtes sensible aux questions de formation professionnelle ? Vous souhaitez accompagner activement l’un des grands changements du métier de bibliothécaire ?
Rejoignez le groupe Formation du programme national Transition bibliographique !  »

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reportez à l’appel à candidature (à télécharger jusqu’au 3 février 2021) : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=76714e92-15b7-4785-aec5-92fe16abb8bd

Source > filesender.renater.fr, janvier 2021