La gestion des archives d’un laboratoire de recherche : mise en œuvre d’une politique d’archivage et de sensibilisation à l’Ecole d’architecture de Nantes – laboratoire AAU – CRENAU

« En janvier 2017, une note de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture sur la gestion des archives dans les Ensa était envoyée aux directions des écoles, afin de mettre en œuvre une politique d’archivage normée au sein des établissements. Cette note faisait suite au travail de recensement des fonds entrepris en 2016 par le programme de recherche HEnsa20. Elle rappelait aussi que les archives des services administratifs ne pouvaient être dissociées des archives des enseignants et des chercheurs, ni de celles des Unités de recherche. (…) »

Source > labedoc.hypotheses.org, Laurence Bizien, "La gestion des archives d’un laboratoire de recherche : mise en œuvre d’une politique d’archivage et de sensibilisation à l’Ecole d’architecture de Nantes – laboratoire AAU – CRENAU," in Lab & doc, 06/10/2020, https://labedoc.hypotheses.org/7811.