Compétences numériques dans l’enseignement supérieur : Mise en place d’un cadre de référence et déploiement de Pix

« (…) L’usage de la plateforme Pix en tant qu’outil de positionnement et d’évaluation des compétences numériques est recommandé pour tous les établissements et toutes les formations.
Pix permet en premier lieu de réaliser un diagnostic des compétences numériques des étudiants en début de formation, afin d’adapter au mieux les contenus de formation à leurs niveaux et leurs besoins. Des campagnes d’évaluation initiées en cours de formation permettent aux enseignants d’assurer un suivi pédagogique adapté en mesurant les progrès de leurs étudiants. Les enseignants pourront aussi utiliser la plateforme Pix pour définir des profils cibles de compétences et mesurer la distance de leurs étudiants à ce profil.
Les établissements pourront avoir accès, sur la plateforme Pix, à un espace dédié leur permettant d’initier des campagnes d’évaluation auprès de leurs étudiants et d’en analyser les résultats. (…) »

Source > enseignementsup-recherche.gouv.fr, Bulletin officiel n° 47 du 19 décembre 2019