Créer un style pour Zotero correspondant à une norme bibliographique juridique : retour d’expérience bordelais. Billet invité

« (…) Ce billet détaille les choix de méthode et d’outils effectués pour produire le fichier CSL Université de Bordeaux – Ecole doctorale de droit (French) dans le cadre du projet Citer des références juridiques de l’Urfist de Bordeaux, en partenariat avec la direction de la documentation de l’université de Bordeaux.
Il se focalise sur la démarche de transposition en un fichier CSL du style bibliographique formalisé dans le guide Citer des références bibliographiques juridiques, pour une utilisation du style intégrée à Zotero. Nous n’abordons pas la première phase du projet, ayant conduit à la publication de la première édition du guide ; nous vous invitons à consulter la page du projet sur le site de l’Urfist de Bordeaux pour plus de détails à ce sujet. Le point de départ demeure donc un point intermédiaire à l’échelle du projet dans son ensemble. Au-delà du point d’arrivée que constitue la publication du style et du matériel associé, nous proposerons en conclusion quelques perspectives de prolongement. (…) »