Huma-Num met à disposition deux nouveaux outils pour l’analyse qualitative et quantitative de données : MaxQDA et Sphinx

« (…) Analytics Pro de MaxQDA 2018

Dans le domaine de l’analyse qualitative, le choix s’est porté sur la solution de l’éditeur allemand VERBI pour la version Analytics Pro de MaxQDA 2018 (voir https://www.maxqda.com/products), car il remplissait toutes les conditions de faisabilité. MaxQDA se place comme ses concurrents (NVivo, atlas.ti, Dedoose, …) en tant qu’outil pour organiser, classifier, observer et faire des traitements statistiques sur des données qualitatives (images, textes, vidéos). MaxQDA est délivré sous la forme d’une application Mac ou Windows via une licence flottante. (…)

Sphinx

Dans le domaine des enquêtes, et spécifiquement des enquêtes en ligne, le choix s’est porté sur Sphinx, de l’éditeur Français “Le Sphinx” connu dans le milieu académique. La particularité de Sphinx est d’être un environnement intégré pour modéliser, concevoir le questionnaire, le publier en ligne et produire en temps réel (i.e. au fur et à mesure des réponses à l’enquête) des rapports statistiques et des visualisations interactives sur les données (option DataViv’). (…) »

source > humanum.hypotheses.org, 28 mars 2018

Accueil