Marc Rougier de Scoop’it : « à l’origine de la curation, l’infobésité ! » – #curationb2b

« Suite de ce petit déjeuner sur la curation de contenus Marc Rougier, co-fondateur de Scoop’it (transparence : je suis un client de Scoop’it). Marc a rappelé les fondements du marketing de contenu, “qui transforme les marques en médias” dans une présentation claire et directe.

A l’origine de la curation : l’infobésité

“Le curateur est une fonction qui existe depuis toujours, mais la nouveauté est l’infobésité qui nous submerge et qui pose 2 problèmes” a livré Marc en guise d’introduction :

  • si tout le monde peut parler, comment qualifier le contenu ?
  • si tout le monde peut parler, comment puis-je me faire entendre ?

Nous eussions pu ajouter : “si tout le monde peut parler, dois-je pour autant tout écouter ?

La réponse est de ramener l’humain dans ce processus, “cet être humain c’est le curateur, qui va compenser les lacunes du moteur de recherche”. La frontière entre l’écrivain et le lecteur s’est brouillée, et le curateur apporte à nouveau de l’organisation dans ce contenu.(…)

Voir le CR sur SlideShare

Source > visionarymarketing, 12 décembre 2012