La participation de la France dans DARIAH : 2016-2019

« (…) En 2016, DARIAH compte 17 pays membres. Chaque pays met à disposition de DARIAH ses réalisations, compétences et savoirs afin de constituer un réseau d’acteurs, d’expertises et de services.

DARIAH est financé par les pays membres sous la forme d’une cotisation annuelle et sous la forme d’une contribution composée de services et de projets (in-kind). La TGIR Huma-Num assure la coordination de la participation de la France dans l’ERIC DARIAH en prenant en charge la cotisation et en organisant la contribution in-kind.

Après une première phase sous la forme d’un appel à contribution large en 2015 et 2016, le comité de pilotage et le comité scientifique de la TGIR ont souhaité en analyser les résultats afin d’adapter la participation de la France à l’ERIC DARIAH. A partir de là et en prenant en compte l’évolution régulière de l’ERIC DARIAH, Huma-Num a travaillé avec ses partenaires, son conseil scientifique et DARIAH pour définir la feuille de route 2016-2019 de la participation française. (…) »