Management de projets documentaires : Conception et modernisation. Michel LANQUE

« L’information technique est une donnée essentielle, stratégique et indispensable pour les utilisateurs dans l’interopérabilité avec les produits, les processus d’interventions de maintenance et la gestion des systèmes documentaires. Parmi les produits d’usage domestique ou technologique que nous utilisons dans nos activités professionnelles et privées, un grand nombre d’entre eux nécessite de disposer de moyens plus efficaces d’accès à l’information. La documentation technique et les systèmes d’information embarquée dans les produits contribuent à la performance d’utilisation de ces produits, quelle que soit leur complexité.

Ce livre présente une démarche concrète résultant des savoir-faire des métiers documentaires dans les entreprises. Les descriptions de conduite de projet documentaire prennent en compte toutes les composantes de l’entreprise, du produit et l’expression des besoins des clients. L’approche de « management de projet » est progressivement développée.

Au-delà des aspects courants de la gestion de projet, cet ouvrage présente une approche globale et pragmatique pour mener à bien et réussir tout type de projet documentaire, quels que soient l’organisation en place et le contexte industriel auquel il est lié. »

Prix : 39 euros