Open Data : la France monte sur le podium mondial

« La nouvelle édition de l’index Open Data établi par l’Open Knowledge Foundation place la France en troisième position des pays dont les données publiques sont les plus ouvertes. L’an dernier, l’Hexagone se trouvait à la seizième place (…)

Il faut dire que les progrès ont été nombreux. Par rapport à l’an passé, la France a obtenu de bien meilleures notes pour neuf des dix critères qui ont été passés en revue par l’Open Knowledge Foundation. Cependant, la remontée de l’Hexagone dans le classement est essentiellement due à trois indicateurs : la cartographie de la France, les codes postaux et les émissions de gaz polluants (…)

Concernant le reste du classement, le Royaume-Uni arrive en tête de l’index avec une note générale de 96 %. Le Danemark est en deuxième position (83 %), suivi de très près par la France (80 %). Le reste du top 10 est composé de la Finlande, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Inde. La note la plus basse de ce top est de 68 %. »

Source > numerama.com, Julien L, 9 décembre 2014