Groupe de travail Indicateurs de pilotage des politiques documentaires numériques (GTI). Importance stratégique des Indicateurs de Pilotage des Politiques Documentaires Numériques

« … Avec le groupe de travail sur les statistiques d’utilisation (GTSU), Couperin.org a développé une expertise dans la définition, la connaissance et l’application de normes telles que COUNTER et PIRUS. Des outils permettant l’automatisation de la collecte des données d’usage en provenance des éditeurs (MESURE) et la collecte de données d’usage locales (AnalogIST et ezPAARSE) ont été développés et sont utilisés avec succès par de nombreux établissements pilotes.

Après cette étape fondatrice du développement de compétences et de connaissances de Couperin.org, il est temps d’inscrire la réflexion dans le paysage du Pilotage de la Politique Documentaire Numérique en conduisant des études sur les indicateurs nécessaires et sur les conditions de leur production courante (…)

GT Indicateurs de Pilotage des Politiques Documentaires Numériques – GTI

Couperin.org propose la refondation du GTSU en GTI (Groupe de Travail sur les indicateurs de pilotage des politiques documentaires numériques) et lui confie plusieurs objectifs :

– Définir les divers indicateurs permettant d’instruire les questions du pilotage des politiques documentaires numériques, préconiser des priorités de mise en œuvre et se coordonner avec les regroupements qui œuvrent, plus généralement, à la définition d’indicateurs documentaires (AFNOR, ADBU, …) (…)

Appel est lancé avant l’été aux adhérents pour proposer la participation de leurs experts au GTI. Les travaux débuteront à l’automne 2014 (…) »