BE Canada 435 – Carleton envisage de devenir le centre des données scientifiques au Canada

« … Carleton propose de monter un nouveau programme en science des données, conçu pour préparer les étudiants à des opportunités professionnelles dans le secteur information & technologies. Les étudiants obtiendront leur diplôme dans l’une des six disciplines académiques avec une concentration en science des données à travers des cours spécialisés et une thèse en rapport avec un défi en science des données. En parallèle, l’Ecole des Affaires Sprott proposera un MBA orienté en analyses de données d’affaires.

Peu d’universités offrent une programmation diversifiée dans ce secteur. Le programme de Carleton devrait être orienté vers des professionnels high-tech et des étudiants gradués, qui sont intéressés à l’analyse et l’utilisation des big data recueillies par les gouvernements, l’industrie, les organisations à but non lucratif et d’autres, allant de l’amélioration l’efficacité des soins en santé au profilage et à la prédiction des menaces à la sécurité nationale. Les possibilités d’emploi sont de plus en plus importantes dans ce domaine (…) »

BE Canada numéro 435 (12/05/2014) – Ambassade de France au Canada / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75872.htm