BE Italie 125 – Améliorer la puissance des recherches en ligne

« … L’idée centrale de cette solution est l’Entity Name System (ENS), un service qui permet d’attribuer de manière simple et automatique à n’importe quel objet (également appelé entité) un code (ou étiquette ou ID) qui est le même pour tout utilisateur du service.

Par exemple pour intégrer des informations extraites d’un certain nombre d’articles publiés dans divers journaux et traitant du Pape François (peut-être le décrivant comme « Papa Francesco », « le Saint-Père », « Pope Francis », « Papa Bergoglio », « il Sommo Pontefice », etc.) à celles extraites de Wikipedia, il est possible avec l’utilisation de l’ENS que chacune de ces sources associe le Pape au même ID. Cela permet aux autres programmes de « reconnaître » l’entité dont il est question et donc de connecter à un seul profil toutes les informations (textes et données) disponibles. L’avantage est que cet ID est permanent, ce qui signifie qu’il ne changera jamais et peut donc être utilisé pour intégrer des données et contenus même après plusieurs années (…) »

BE Italie numéro 125 (9/05/2014) – Ambassade de France en Italie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75844.htm